LES ARÈNES 

1 rond point des Arènes, 13200 Arles

LE THÉÂTRE ANTIQUE

Jardin d’été, boulevard des Lices, 13200 Arles

Le saviez-vous? 70% des émissions de gaz à effet de serre émis par un festival proviennent des transports. Alors engagez vous avec nous pour un festival plus durable. Pensez aux mobilités douces! Trains, bus, vélo, covoiturage ou encore à pied…

 
« À BICYCLETTE… »
  • Tout le centre historique de la Ville d’Arles est accessible à vélo et est en partie piéton. Plusieurs râteliers à vélos sont disponibles autour des arènes et du théâtre antique pour garer vos vélos.
  • Le voyage à vélo est facilité sur le réseau ferroviaire de la Région Sud avec des espaces wagons dédiés au garage des vélos. 
  • Vous pouvez également louer des vélos une fois arrivé à Arles avec Taco and Co, idéalement situé à la gare d’Arles qui propose divers services notamment des taxi vélos ou encore la réparation de vos deux roues en cas de pépin ! (Avenue Paulin Talabot Gare Routiere, 13200 Arles – 06 50 29 60 00)
 
 
EN COVOITURAGE ET TRANSPORTS EN COMMUN
  • Le covoiturage est une solution idéale quand la voiture n’est pas une option! Alors nous vous invitons à partager vos trajets avec d’autres spectateurs et qui sait, peut être créer de nouvelles amitiés musicales. 
  • 👈🏼Utilisez Mobicoop pour covoiturer autrement et librement ! Mobicoop c’est l’alternative du covoiturage en France, une coopérative de la mobilité partagée, qui ne prend pas de commission sur les trajets. Et pour cela, rien de plus simple: pour les conducteurs, il vous suffit de poster une annonce de covoiturage sur mobicoop et laisser la magie opérer! Pour les covoitureurs, à vous de jouer.
  • À votre arrivée à Arles, nous vous invitons à vous garer sur l’un des deux parkings situés aux extrémités de la ville: Le Parking des Minimes (Est)  ou le parking P2 situé proche du Musée de l’Arles Antique (sud).
  • Une fois garés, Les navettes VI-Arelate assurent les trajets en direction du centre-ville. L’arrêt pour le festival: Les Lices, devant le jardin d’été. La fréquence des navettes est de toutes les 16 minutes.
 
 
EN TRAIN 

La gare SNCF est située en centre-ville, à proximité du site des Arènes d’Arles et du théâtre Antique. Le trajet à pied est d’une durée totale de 10 minutes. Vous pourrez en profiter pour découvrir les jolies ruelles d’Arles, ainsi que les quais du Rhône si vous souhaitez flâner un peu avant le début des concerts.

Si vous êtes un peu juste niveau « timing », les vélos de Taco and Co seront disponibles à la gare pour vous déposer en 5min aux pieds des Arènes ou devant les portes du Théâtre Antique. En prime, une jolie balade à vélo 😉

Association Andromède
7 av. Sadi Carnot, 13200 Arles
contact@cargodenuit.com
04.90.49.55.99

Ecouter la playlist des Escales
This is default text for notification bar