BON ENTENDEUR

+ SEBASTIEN TELLIER

+ CRYSTAL MURRAY

Sam. 24 Juillet 2021 

Théâtre Antique • Arles

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 21h

Tickets

BON ENTENDEUR

Si l’histoire est commune, le résultat est définitivement hors du commun ! Réunis par leur amitié et leur amour de la musique, trois jeunes garçons ont réussi le pari de se créer une place à part dans le paysage sonore français. Ainsi, la recette de Bon Entendeur sera celle du mariage entre électro et chanson française : à la clé, des titres hybrides qui dépassent rapidement les frontières. 

Formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, Bon Entendeur se fait remarquer en publiant des playlists agrémentées de la voix de personnalités parmi les plus éloquentes (Lucchini, Badinter, Brassens…). 70 millions d’écoutes plus tard, la bande est propulsée sur le devant de la scène en 2016 avec la sortie de “Le Temps est Bon”, un remix de la voix d’Isabelle Pierre, enregistrée cinquante ans plus tôt. Derrière ce tube, le collectif propose ensuite l’album “Aller-Retour”, un recueil au sens esthétique indéniable, bourré de pépites aussi savoureuses que le premier extrait. On y croise notamment Nino Ferrer et sa “Rua Madeira”, Jeannette sans son “Porque te vas” ou encore Beigbeder, PPDA et Louis Chedid. 

À l’affiche des Escales du Cargo, Bon Entendeur rendra une nouvelle fois hommage à la musique et la langue française depuis leurs platines pour faire danser le Théâtre Antique !

SEBASTIEN TELLIER

Six ans après la sortie de son dernier album “L’Aventura”, le génie iconique, iconoclaste de l’electro-pop française signe son grand retour ! Son clip perché de “A Ballet” est une ode extravagante à la vie domestique entre kitsch et majestueuse esthétique. Gants Mapa, costars blanc, lunettes de soleil… le dandy romantique des années 2000 exhale une voix vocodée au-dessus de notes de synthé lancinantes… La scène du Théâtre Antique se prêtera à merveille au nouveau ballet du maestro, père de la Ritournelle, Sexuality… et de nombreux titres définitifs.

CRYSTAL MURRAY

L’adage dit que le talent n’a pas d’âge, et c’est particulièrement vrai dans le cas de Crystal Murray dont le talent musical semble inné. Du haut de ses 19 ans, cette autrice-compositrice parisienne est déjà à l’origine d’un son novateur. 
 
La musique lui est venue naturellement, ayant toujours fait partie intégrante de sa vie. Fille d’une mère Franco-Espagnole et d’un jazzman Afro-Américain, elle grandi dans une famille créative en écoutant un mélange de sons différents. « Ma mère  la musique africaine, et écoute aussi beaucoup d’artistes Cubains », dit Crystal. « Mon père passait toujours John Coltrane, Marvin Gaye, Minnie Riperton, Stevie Wonder ». 


Ayant terminé ses études l’année dernière, Crystal est toute à son travail, libre de se consacrer à la musique. Son premier EP, I Was Wrong, publié chez Because démontre sa versatilité et son amour de la soul avec laquelle elle a grandi, mais aussi de la house ou de la techno.

Association Andromède
7 av. Sadi Carnot, 13200 Arles

info@cargodenuit.com
04.90.49.55.99