IZIA + POMME

Jeu. 22 Juillet 2021 

Théâtre Antique • Arles

Tickets

IZIA

 

C’est dans la citadelle de Calvi qu’est né le quatrième album d’Izïa, baptisé Citadelle. Pour la ville corse, donc, mais aussi pour ce qu’une citadelle représente : une enclave inébranlable, qui défie le temps, « assaillie et assagie » comme la décrit Izïa. Elle-même vient de fêter ses dix ans de carrière. Déjà ! Sur scène, aussi sauvage et sensuelle soit-elle, son énergie est indépendante de féminité ou de masculinité. Son chant viscéral frappe en plein cœur. Secoue nos tripes. Nous fait exister plus fort encore.
 
On se rappelle de son premier passage aux Escales du Cargo, en 2010 ! Aujourd’hui c’est avec un album à la genèse éprouvante qu’elle sera sur la scène du Théâtre Antique d’Arles. Cet album marque d’un sceau sacré l’accomplissement d’une artiste pour qui la liberté n’est pas qu’un grand mot. C’est l’acte de foi musical d’Izïa Higelin.

POMME

 

Claire Pommet (aka Pomme) est une auteure compositrice interprète de 23 ans qui habite entre Paris et Montréal. A contre-courant, préférant les sons organiques, son écriture et sa proposition artistique n’en sont pas moins pleinement ancrées dans son époque.
 
Son premier album « À peu près » sorti en octobre 2017, suite logique d’« En cavale » (2016), reçut l’honneur des critiques. Une tournée-fleuve de plus de 300 concerts permet au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l’artiste, dans sa vérité pure… Son nouvel album, « Les failles », sorti le 1er novembre 2019, la mènera jusqu’aux Victoires de la Musique 2020 où elle décroche le prix de l’album révélation.

Association Andromède
7 av. Sadi Carnot, 13200 Arles

info@cargodenuit.com
04.90.49.55.99