Mardi 17 juillet

Charlotte Gainsbourg + Moodoïd

Théâtre Antique d’Arles

Charlotte Gainsbourg

[ scène française ]

Des premiers pas aux premiers mots, aux premiers baisers… La vie est faite de premières fois qui aboutissent à une série de dernières fois, Charlotte Gainsbourg se livre et parle d’elle-même dans son dernier album Rest. Autoportrait sans concession, salué par la presse française et internationale, qui figure parmi les meilleurs albums de 2017 (Pitchfork, The Guardian, The Independent, Les Inrockuptibles…). L’album est produit par SebastiAn, de l’écurie Ed Banger qui s’est parfaitement accordé au désir de Charlotte d’un son à la fois troublant et mécanique. Après s’être entourée dans le passé des musiciens de Beck, sur la scène de Coachella et dans le monde entier, puis Connan Mockasin quelques années plus tard, Charlotte Gainsbourg est de retour sur scène.

MOODOÏD

[ scène française ]

“étymologiquement”, c’est l’expression d’une humeur étrange, d’un “mood” bizarroïde qui nous entraîne sans prévenir, dans lequel on se surprend à jouir de tous les écarts soniques.
Sur scène pour défendre leur tout nouvel album Cité Champagne, suite de Le Monde Möö, sorti en 2014, cité par ÉTIENNE DAHO comme l’une des influences de son dernier album Blitz… et que l’on retrouvera au Théâtre antique d’Arles le 19/7. La boucle est bouclée avec les Escales du Cargo !